Le cabinet…
Garantir de manière effective l’accès aux droits et au juge
Selon le dernier baromètre Accès au droit du Conseil National des Barreaux, l’accès au droit des Français est loin de s’améliorer: 40% des sondés estiment en effet qu’il est difficile de faire valoir leurs droits là où ils vivent, un chiffre qui ne cesse d’augmenter.
Pour les faire valoir, encore faut-il les connaître. « Mon employeur a-t-il le droit de faire ça? » La méconnaissance des règles constitue le premier barrage à lever.
Face à une matière de plus en plus technique, un accès au juge qui se complique et des droits régulièrement rognés, l’accès au droit devient un combat que le cabinet VERDEAUX RICHARD a à cœur de porter quotidiennement.
Les avocats…
Une équipe diplômée en droit du travail et de la protection sociale, qui connaît le monde de l’entreprise de l’intérieur
Maître Isabelle VERDEAUX KERNEÏS et Maître Emmanuelle RICHARD, toutes deux titulaires d’un diplôme de troisième cycle en droit social, ont en commun d’avoir longtemps travaillé comme salariées avant de rejoindre la robe et le Barreau de Clermont-Ferrand.
Elles se sont pourtant rencontrées à la faveur… d’un procès d’Assises. De quoi redonner vie au vieil adage selon lequel le criminel tient le civil en l’état?
Maître Aliénor GAUME, également titulaire d’un Master 2 en droit social, les a rejointes en 2019.
Nos clients…
Une démarche sur mesures pour les salariés et leurs représentants, ainsi que les acteurs du monde associatif
Parce que personne ne va de gaité de cœur devant un juge, nous défendons une approche pratique, personnalisée et humaine: le dossier n’est pas celui de l’avocat, mais le votre!
Démarches amiables ou contentieuses? Rupture négociée ou saisine du juge? Pas de solution toute faite, le sur-mesure est la règle.
Nous intervenons à la fois en contentieux et en conseil, essentiellement pour les salariés et leurs représentants, ainsi que pour les acteurs du monde associatif qui portent des valeurs dans lesquelles nous nous retrouvons.